by
delavigne &
3 others
Les frameworks CSS ont été mentionnés la première fois dans la conférence Working in the Now (visualiser la présentation). Au final, on n’était pas loin de faire salle comble avec plus d’une vingtaine de participants à vue de nez.
Une petite scéance de rattrapage s’impose ;-)
Pourquoi avoir choisi ce sujet ?
J’ai lu un article sur l’importance du rythme vertical l’an dernier sur Biologeek et ça m’a sensibilisé au fait qu’on pouvait rendre la lecture d’un site tout simplement en rendant prédictible la position du texte.
Entre temps j’ai également lu l’excellent Transcender CSS d’Andy Clarke. J’y ai été sublimé par des présentations de sites totalement en grille.
Depuis je suis devenu fan de Blueprint CSS (je crois que ça s’est remarqué lors de mon intervention ;-)). J’ai commencé à l’utiliser sur des projets personnels puis dans un cadre professionnel. J’utilisais déjà symfony comme framework PHP et jQuery comme framework JavaScript alors pourquoi pas Blueprint ?
Comme le suggérait très justement Christian Heilmann dans sa présentation, l’utilisation d’outils déjà existants est nécessaire pour réduire les coûts de production. C’était déjà un bon alibi mais je les apprécie aussi parce qu’on gagne un temps fou ! On se concentre sur le code métier, pas le reste.
No comment on this link yet.