public marks

PUBLIC MARKS from sammyfisherjr

17 December 2010

16 December 2010

13 December 2010

Et si Wikileaks était une chance ? | ReadWriteWeb France

"Plus une organisation est secrète ou injuste, plus la possibilité d’une fuite y amène peur et paranoïa au sein des ses dirigeants et de ses cadres. Cela doit aboutir à une diminution de l’efficacité de ses mécanismes de communication internes (et une augmentation de la ‘taxe au secret’) et à un déclin de la capacité à traiter de l’information de l’ensemble du système, qui aboutirait à une incapacité à conserver le pouvoir dans un environnement qui demanderait de s’adapter. Par conséquent, dans un monde ou les fuites sont faciles, les organisations secrètes ou injustes seraient plus touchées que les organisations ouvertes et justes. Puisque les organisations injustes donnent naissance à une opposition, et n’arriveront à conserver le pouvoir qu’à peu d’endroits. Des fuites publiées en masse les laisseront vulnérables et à la merci de ceux qui cherchent à les remplacer par des formes plus ouvertes de gouvernance."

11 December 2010

Alexandre Vialatte

Un site de la bibliothèque universitaire de Clermont-Ferrand tout entier consacré à Vialatte, c'est un juste retour des choses !

09 December 2010

La mise à mort du travail - Le Blog de XXI

Dans le numéro 12 de XXI, Jean-Robert Viallet commente dix plans de son documentaire, Carglass répare. Diffusé sur France 3 en octobre 2009 et produit par Yami 2, Carglass répare est l'une des trois parties de La mise à mort du travail, couronnées par le prix Albert Londres 2010. Voici les résumés et des extraits de ce superbe travail documentaire

08 December 2010

FRANCE • Les très bons comptes de l’immigration | Courrier international

by 1 other
Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards.

07 December 2010

Wikileaks a déclenché la 3ème guerre mondiale

by 1 other
"je dois dire que je n’aime pas beaucoup toutes les idées d’Assange et de Wikileaks MAIS … nous sommes nombreux à trouver les choses suffisamment graves pour avoir le sentiment de devoir nous battre pour qu’ils puissent exister."