public marks

PUBLIC MARKS from presidentielles.net

10 May 2007

Les "retrouvailles" des deux présidents

Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ont fait leur première apparition publique depuis son élection. Très chaleureusement, alors qu'ils se traitaient respectivement voiià deux ans de "vieillard carbonisé" et d' "excité" dangereux. Tout va bien.

De l'utilisation de Blum par Sarkosy

Selon le Monde, la petite nièce de Léon Blum, Christine Blum, a opposé, mercredi 9 mai, "au nom de sa tante, de ses cousins et de ses frères et soeurs" un "démenti formel" au communiqué de Vincent Bolloré affirmant que sa famille avait accueilli le président du conseil du Front populaire à son retour de déportation en 1945. Enfin on nage en plein n'importe quoi mégalomaniaque sarkozien. Heureusement, si on nage trop, y'a un yacht pas loin.

08 May 2007

Sarkozy préfère au monastère un yacht moins austère à Malte

La rumeur le donnait dans le maquis corse, le voici à Malte. Après une nuit à l'hôtel Fouquet's de son ami Lucien Barrière (où la suite est proposée au tarif de 1 501 à 2 590 euros la nuit), un aller-simple en jet privé, le futur président Sarkozy s'est réfugié avec sa famille à bord du Paloma, un yacht de soixante mètres de long, propriété de l'homme d'affaires Vincent Bolloré.

La machine à voter

Sur Rue89, chaque semaine, le dessinateur Tardi nous livre le fruit de son déjeuner avec Benjamin Legrand, sous forme d'une nappe de restaurant dessinée. Découpée en morceaux, cela fait un joli feuilleton. Cette semaine, la machine à voter.

[Big Bang Blog] - Et si on commençait par ne pas le regarder, sur son yacht ?

by 1 other
Alors quoi, fermer les yeux ? Parler d’autre chose ? Non. Mais regarder ailleurs. Regarder les actes, par exemple. Les actes concrets du président qui a dit ce qu’il ferait, et qui fera ce qu’il a dit. Les détails des projets de loi. Les chiffres ingrats. Les pots cassés, dans les cités lointaines. Regarder où il ne voudra pas que nous regardions. Et puisqu’il veut que nous le regardions, invisible sur son yacht, puisque tout son système de fascination s’annonce construit sur ces provocations, commencer donc par ne pas regarder son yacht.

07 May 2007

Le Monde.fr : Présidentielle 2007

Dès maintenant, découvrez le résultat de votre ville parmi les 36 000 communes de France au second tour de l'élection présidentielle

06 May 2007

A la télé, éditions spéciales et faux suspense

(via)
Avant 20 heures, c’est ça: cinq minutes pour Sarkozy, cinq minutes pour Royal. Après 20 heures, c’est cinq ans pour Sarkozy.

Rue 89

by 20 others
Nous sommes le 06 mai, il est 18h. C'est officiel. Rue89 est live ! Bienvenue donc à rue89, nouveau site d'information créé par des anciens de Libé. Rue89 promet une relation intelligente entre amateurs et professionnels de l'information. Peut-être la seule bonne nouvelle de la soirée ?

05 May 2007

AgoraVox le media citoyen : Sarkozy : l'idole des vieux

Nicolas Sarkozy fait un carton dans les maisons de retraite: 75% des plus de 65 ans ont l’intention de voter pour lui (*). Pour le reste, la France qui travaille, se place derrière Ségolène Royal.

04 May 2007

Le Monde.fr : Dominique Reynié : "la France s'installe dans une culture de droite"

Dominique Reynié, professeur à Sciences Po, estime que "les carottes ne sont pas cuites pour Ségolène Royal mais que les conditions de sa victoire sont difficiles à réunir". A lire pour éviter que "le France s'installe dans une culture de droite".

Testez votre subconcient

Ce test révèle les tentations cachées de votre subconscient. Vous devez écrire n'importe quoi dans le champ de texte ci-dessous, sans regarder votre clavier. Au bout d'un moment, à force de tapoter sur le clavier, entre quelques "ethrztojp" et "hsnskgnc" (comme on dit dans le jargon), des phrases s'inscriront et révèleront les tentations de votre subconscient...

Sur Wikipédia, l'EPR fait faire des heures supplémentaires

Comment Wikipedia se retrouve au coeur de la bataille présidentielle autour du thème de l'EPR...

[Cup Of Tea] Blog » [ Ils votent Sarkozy ]

by 2 others, 1 comment
Ils vont voter Sarkozy dimanche, et vraisemblablement l’élire. Je n’en suis pas aigri, car contrairement à beaucoup d’entre eux, je ne suis pas en train de construire un monde sur le reniement de soi et des autres. Je ne chercherais plus à les faire changer d’avis, mais je défendrai le mien jusqu’à ce que le silence des foules indigentes ait fini de râler en choeur dans des orgies électrisées de populisme.

03 May 2007

01net. - Présidentielle : les résultats du second tour par SMS avant 20 heures

Un prestataire de services mobiles suisse propose d'envoyer par SMS, contre 1,50 euro, les résultats des sondages de « sortie des urnes » du second tour de la présidentielle dimanche 6 mai.

Arte Radio : L'autre Gouvernement 10

En marge de la campagne, ARTE Radio propose un autre gouvernement. Des ministres issus de la société civile font ici leur première déclaration, et portent un autre regard sur le pouvoir qu'ils n'exerceront jamais. 10. Véronique Le Goaziou, sociologue, étudie avec Laurent Mucchielli la délinquance des mineurs

[Big Bang Blog] - Si je l’avais eu à l’oreillette, Nicolas...

(via)
Et puis, il y a ce qui restera comme "l’effet d’image" de ce débat, cette histoire des regards, ces fameux regards obsessionnels, de Sarkozy à Chabot-PPDA. Pour moi, c’est le plus profond mystère. Mais pourquoi donc va-t-il toujours chercher leur regard ? Qu’attend-il ? Qu’espère-t-il ? Quel oxygène ? Quel secours ?

Le Monde.fr : François Bayrou, à l'issue du duel télévisé : "Je ne voterai pas pour Sarkozy"

(via)
Sollicité par Le Monde, mercredi soir, M. Bayrou a assuré qu'il ne ferait "probablement pas" de déclaration avant le second tour. Il précisait toutefois : "Je ne voterai pas pour Sarkozy."

02 May 2007

Ce soir, vous pouvez aussi faire un bullshit bingo pendant le débat !

(via)
Peur de vous ennuyer ? Vous avez déjà beaucoup suivi la campagne et, légitimement, vous avez peur que le débat de ce soir entre les candidats ne soit qu'un assemblage de propositions déjà connues ? Rien n'est perdu, vous pouvez encore passer une bonne soirée. Pour cela : imprimer un bullshit bingo !

La transcription exhaustive du débat

Libération met à portée de ses lecteurs la transcription exhaustive du débat

Une occasion historique

Un appel du monde de l'entreprise, de l'économie et des professionels a soutenir Ségolène Royal. L'occasion de rappeler quelques mesures phares de la candidate concernant l'éconmie et l'entreprise.

Réfutations

by 1 other
"Seize militants et chercheurs, seize regards acérés sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy. Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d'une droite décomplexée en passe d'accéder au pouvoir. Une déconstruction implacable de la rhétorique sarkozyste, à voir d'urgence... Avant qu'il ne soit trop tard ! ".

Etes-vous Ségo ou Sarko ?

Le Monde.fr propose quizz en 20 questions pour se faire une opinion.

Video Débat Royal-Bayrou sur RMC / BFM TV - Dailymotion

La vidéo du débat entre François Bayrou et Ségolène Royal du samedi 28 avril

Accord Royal-Sarkozy sur les thèmes du débat télévisé

Dans l'ordre : la France, la République et les institutions, puis les questions économiques et sociales, le triptyque éducation-recherche-environnement., la famille, l'écologie et le développement durable, l'Europe et, enfin, les questions internationales.