public marks

PUBLIC MARKS from newbie

23 June 2005

Ekopedia

by 34 others (via)
Très riche ! L'objectif de cette encyclopédie est de recenser, définir et expliquer les techniques alternatives de vie. Ceci, avec pour but premier de nous permettre de vivre d'une manière plus autonome.

Pétition pour une nouvelle République

Ouaip... enfin un projet constructif !! Ce ne sera pas le Pérou mais ça donnera enfin une réelle impulsion : une démocratie plus juste, plus équilbrée, plus mûre et plus représentative. Les réformes seront plus simples si les citoyens ont plus confiance en leurs élus ! Allez hop... je signe...

08 June 2005

Mort de la Ve République

Allez hop, cette fois elle est presque morte cette monarchisante Ve République : à quand l'âge adulte et une VIe République pour la démocratie française ??! Cet article est percutant (presque trop) et ce blog better and better.

Thèses en ligne

by 4 others (via)
Thèses en ligne / Catalogues de thèses

Washington Monthly

by 4 others
Sûrement le meilleur blog politique américain. Surely, one of the best american political blogs

01 June 2005

samizdat

by 5 others (via)
defenseurs des droits magazine

La pensée tiède – Un regard critique sur la culture française

by 1 other (via)
Perry Anderson attribue justement le déclin de la culture française et de son rayonnement à l’entreprise de mise au pas et de pasteurisation menée par les tenants du libéralisme, à la vague de conformisme qu’ils ont fait déferler sur la vie intellectuelle du pays.

Blog de la C6R-Paris

by 15 others (via)
C'est un super blog. On comprend tout (enfin presque) et en plus ca explique pas mal de chose sur les résultats du référendum genre le hiatus entre les élites et les Français de base (vous vous souvenez - la france d'en bas)

Convention pour la VIème république

by 2 others (via)
La République, c’est un contrat entre le peuple et ceux qu’il s’est choisi pour la diriger. Elle permet à une Nation de se reconnaître dans les décisions prises en son nom. Avant que la confiance ne soit définitivement perdue et que le discrédit de nos institutions n’ait achevé ce qu’il reste de démocratie, il appartient aux citoyens et à leurs représentants élus d’exiger et d’engager la construction d’une République nouvelle.

newbie's TAGS

search:

limit:50 100 200

bittorrent   blog   censure   chirac   constituante   constitution   democrat   democratie   démocratie   en   environment   everything   fsf   institutions   java   lang:fr   liberté   ligne   linux   livre   magazine   mort   movies   organisations   pensée unique   pétition   politic   political   politique   republique   république   solaire   thèses   vert