public marks

PUBLIC MARKS from socialistes

March 2008

Lettre d’un blogueur socialiste à Nicolas Princen

Cher Nicolas Princen, Ton patron mieux que quiconque a compris le rôle et l’influence que pouvait avoir le web sur l’opinion. je me souviens alors membre - à ma maigre mesure - de la NetSquad (quel nom ridicule !) de Ségolène comment vos sbires arrivaient à la vitesse de la lumière sur nos blogs. Alors que nous baignions dans l’amateurisme le plus total, vous avez alors à l’UMP fait le choix d’utiliser des sociétés commerciales. Pourtant, tu le sais, nous sommes majoritaires en terme de force d’opinion sur le Web. Cela a été constitutif du vote des jeunes en faveur de notre candidate. Maintenant, ton patron s’inquiète lorsqu’il voit que les personnes âgées quittent leur télévision où il parade sur la chaîne de son pote Martin pour rejoindre cette contrée sauvage qui dénonce les frasques d’un homme tout à fait ordinaire. Le recul de la presse et des médias traditionnels change la donne à très grande vitesse. Ton boulot va être de repérer et de contre-carrer tous ces faiseurs d’opinion majoritairement de gauche. Sans doute, mettras-tu tout ton savoir technique et notamment ce que tu connais du référencement au service de ton patron. Remarque… tu n’auras pas de mal. Nous baignons dans l’amateurisme le plus total au Parti Socialiste, infoutus que nous sommes de nous entendre sur le fait, tout simplement, de booster nos sites. Tu peux compter sur nous pour dormir tranquille. Nos hiérarques socialistes ne comprennent rien au changement profond des comportements en terme d’information. Ils lisent le Monde. Evidemment, j’ai bien compris que ton rôle n’était pas de rétablir la censure. Certains ne te prennent même pas au sérieux. Pour le professionnel de l’Internet que je suis, je crois savoir où vous voulez aller et vous avez raison de laisser tous ces pignoufs s’amuser du fait du Prince. C’est vrai qu’ils sont risibles. Mais, si par inadvertance, l’UMP était amené à repasser en 2012, vous pourrez boire à leur santé. A moins que vous ne l’ayez déjà fait ! Tu vois, notre problème chez nous, c’est de ne pas faire confiance à des gens nouveaux qui peuvent parfois sentir les choses. Un responsable de l’insertion me disait récemment que la différence entre la gauche et la droite était que les gens de droite lui faisaient confiance. Ton patron te fait confiance. A la fois, ce qui est vrai est que nous n’avons pas de patron. Juste de petits seigneurs locaux qui obéissent en vassaux à de plus grands petits seigneurs ! Mon cher Nicolas, tu as un très grand avenir devant toi. Souhaite bien le bonjour de ma part à ton patron pour le féliciter.

August 2007

Rénovation du Parti Socialiste : sachons tuer nos pères !

Le point de vue d'un secrétaire de section du Parti Socialiste sur le travail de rénovation et de refondation nécessaire au sein du Parti Socialiste !

June 2007

Désirs de quoi ? Ah... d'avenir !

Adhérent depuis 1 an à Désirs d’avenir, mandataire suppléant de Ségolène Royal dans le département, je n’ai aucune information sur le fonctionnement de l’association. Impossible de m’en procurer les statuts. Impossible de lire le moindre compte-rendu de réunions de bureaux. Pas d’assemblée générale. Pas de locaux nationaux. Pas de téléphone. Pas de contacts malgré mes nombreux mails. Juste des réponses d’un vulgaire robot. A quoi ont bien pu servir les fonds issus des adhésions ? J’avoue que je commence sérieusement à perdre patience. Pour une représentante qui prône la transparence, le débat participatif, le fonctionnement de Désirs d’avenir est bel et bien celui d’une association fantoche. Je n’ai pas envie d’appartenir, en mercenaire, à une grande armée, qui, à l’image d’un général Nivelle, envoyait ses troupes sur le chemin des Dames. Plutôt que de chercher à tout prix à pousser l’avantage au terme d’un improbable et hypothétique Blitzkrieg, y perdant ses propres forces, Ségolène Royal serait avisée de chercher à resserrer les rangs sérieusement distendus au sein même de Désirs d’avenir. Toutes ces querelles autour du calendrier sont sans intérêt. Nous devons reprendre au plus vite le chemin de la construction d’un projet politique de gauche clair et cohérent. Je partage très largement sa vision sur le SMIC et la généralisation des 35 heures. Ces propositions ne sont que de la poudre aux yeux ! Pour autant, la politique n’est pas une religion : le mysticisme et l’intuition ne suffisent pas. Ils sont même synonymes de la plus grande des insuffisances.

March 2007

socialistes's TAGS

search:

limit:50 100 200

27   brionne   censure   Désirs d'avenir   eure   François Mitterrand   haute-normandie   médias   nicolas sarkozy   normandie   élections   parti socialiste   politique   presse   refondation   rénovation   ségolène royal   socialiste   socialistes   ump   web