public marks

PUBLIC MARKS from babils

13 June 2005

Le Monde.fr : Libertys : "Aucun problème si l'on n'a rien à se reprocher"

En tout état de cause, précise le document, "il n'y a aucun problème si l'on n'a rien à se reprocher" . Attention, toutefois : la carte sera obligatoire pour tous les Isérois âgés de plus de 6 ans, à partir du 1er octobre.

Lâche l’affaire, camarade, le vieux monde est derrière toi

Nous aurions tant aimé que cette génération, celle de nos parents, donne naissance à des grandes figures intellectuelles, aussi illustres que celles qui se sont affirmées après guerre. Max Gallo posait cette question dès 1983: "Où sont les Malraux? Où sont les Gide, les Alain, les Langevin d’aujourd’hui?" Las, on les attend toujours. […] Les figures des années 1970 ont apparemment compris qu’il valait mieux convoiter une chaise chez Pivot qu’une chaire au Collège de France.

La dernière arnaque

Le bilan économique et social est catastrophique. Chirac a été élu en 1995 en promettant de réduire la fracture sociale. Dix ans après, elle s’est encore creusée. La France croule sous les dettes et les déficits. Le chômage est toujours là. La précarité galope, les inégalités augmentent. Dix années perdues…

Mac4ever - InVisibles 1.4.3

(via)
A lot of invisible files are on Mac OS X. Sometimes, i.e. to change serverfiles or prefs, it is useful to make them visible.

Libération : «Une culture de l'hyper-réactivité»

Auparavant, les employés pouvaient se poser un minimum entre deux tâches et prendre conscience du travail accompli. Aujourd'hui, avec cette pression, beaucoup témoignent qu'ils ont perdu le sens de l'oeuvre. Ils travaillent en fractionné, multipliant les tâches. On les fait passer d'une mission à une autre. C'est la coiffeuse qui passe du brushing à la coupe ou au shampoing et qui n'assure plus la continuité du soin, car elle effectue simultanément des petites tranches de travail. Elle n'a plus le sentiment de mener sa tâche de bout en bout. Les employés sont désormais absorbés par le mouvement, dans un processus de travail sans fin.

Libération : Ils sont enfin libres

Après 157 jours de captivité en Irak, Florence Aubenas et Hussein Hanoun ont été libérés samedi après-midi.

10 June 2005

BBC - Radio 3 - Beethoven Experience - downloads

by 8 others (via)
Download all nine of Beethoven's symphonies here for the week after they are broadcast.

Libération : L\'euro et les plombs de Sarkozy

by 1 other
«En fin de réunion, Claude Guéant, le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, a pris par la manche Pierre Mutz, le préfet de police de Paris et lui a donné un ordre : "Gérard Dubois doit partir."» Et un peu plus loin, cette confidence d'un «proche du ministre» anonyme : «Dans l'épisode Cécilia, il y en a certains qui se sont laissés aller à ricaner, et on a des noms.» Délit de ricanement passif : au poste, mon gaillard ! Comme si on y était. De quoi Gérard Dubois est-il coupable exactement ? De quel ricanement ?

09 June 2005

Le Monde.fr : Lizz Wright, chanteuse : "Le gospel, ce sont de bonnes nouvelles. Le blues, lui, rend le chanteur transparent"

A quatre reprises, j'avais fait la première partie de Ray Charles. Très gentil. Comme dans le film, il m'a tâté les poignets ! C'était drôle parce que j'avais déjà lu le scénario quand je l'ai rencontré, et voilà qu'il fait "Hi, Miss Wright !" Et il me prend les poignets... Je me suis dit : "Non ! il le fait vraiment..."

08 June 2005

Embruns > Actus et opinions > Mojtaba Saminejad

Mojtaba Saminejad, un weblogger de 25 ans arrêté le 12 février 2005, a été condamné à deux ans de prison par le tribunal révolutionnaire de Téhéran pour “insulte envers le Guide suprême”. Il sera également jugé prochainement pour un autre chef d’accusation, “insulte envers les prophètes”, passible de la peine capitale.

Victorian and Edwardian Photographs

by 1 other (via)
Extraordinaire collection de photos anciennes.

07 June 2005

Miles Davis

(via)
Une discographie de miles davis

Troll attack - Journal d'un avocat

Coïncidence, assurément, du genre de celle qui font que deux personnes ayant le même FAI laissent deux commentaires à 30 minutes d'intervalle sur un billet vieux de 15 jours, où elles sont entièrement d'accord l'une avec l'autre, et réciproquement. Il faut que je joue au loto, moi, demain.

06 June 2005

de bric et de blog

(via)
Il était la plus belle chose qui m'était arrivée dans ma vie. Ce n'était pas un Adonis, pas un super héros, juste un gros bonhomme plein d'amour, d'humour et de gentillesse.

03 June 2005

Le Monde.fr : On ne change pas une équipe qui perd, par Nicolas Baverez

On peut aimer ou non le rejet par 55 % des Français du projet de Constitution européenne, mais on ne peut faire qu'il ne soit pas. Et qu'il soit réversible. Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, rien ne sera plus comme avant le 29 mai 2005, ni pour la France ni pour l'Europe, toutes deux en fin de cycle.

20 sur 20: 15/20 à la mutation du corps... et de l\'esprit.

(via)
En classe, je n’étais pas nul. Toujours dans le ventre mou. Une sorte de PSG du carnet de notes. Capable du meilleur comme du pire, flottant entre la neuvième et la cinquième place. De temps en temps un coup de génie, un match de référence, un devoir de légende, mais pas plus. Juste de quoi passer d’une année sur l’autre sans se faire emmerder.

02 June 2005

Libération : Notre défaite et ses lendemains

Nous ne serons pas des retrouvailles d'une gauche oublieuse de ce scrutin. Nous ne participerons pas à une alternance en trompe l'oeil. C'est à une alternative de gauche, mais aussi dans la gauche qu'il nous faut travailler. Nous avons une bonne raison de le faire maintenant : la situation ne peut pas être pire.

01 June 2005

Netlex Blogs 2.0 » L’esprit du 29 mai

Le défi du “Non” massif du 29 mai consistait d’abord pour ses partisans à se faire entendre. Un sondage a montré que le contenu de la constitution n’a compté que pour 24% dans le vote des électeurs.

AeOUI : J+2 : Toujours la gueule de bois

Pour la note et les commentaires, très intéressants.

Culture: tout se paie, tout se plaide, La privatisation du monde, Jacques Drillon

by 2 others (via)
Dans l’affaire qui a opposé en 2002 les chocolats Lindt au château de Versailles, on ne sait que déplorer, car tout y est déplorable. Versailles accuse Lindt d’abuser de l’image de marque du château. Ridicule. Versailles attaque Lindt. Minable. Lindt se défend, car le chocolatier est propriétaire de la marque (donc du mot) «Versailles». Incroyable. Lindt gagne son procès. Inouï. Qu’aurait-on pensé si Lindt avait perdu? Qu’on allait boycotter Lindt et Versailles?

Libération : Game, set and match

by 1 other
La gauche française du non social a porté un coup, peut-être mortel, à l'économie sociale de marché, mais c'est au bénéfice du libéralisme qu'elle l'a fait. S'il y a un jour renégociation tardive et partielle, ce sera sur des bases moins sociales et plus libérales.

31 May 2005

Le corporatisme et la nature

« Une politique industrielle ! Quelle horreur. Nous sommes des libéraux. Nous ne voulons plus des interventions de l’État et la concurrence doit seule assurer la régulation de l’économie. Mais il n’est pas question de fermer notre industrie textile : il n’y a qu’à bloquer les exportations chinoises. »

Libération : Rendez-moi mon bon vieil athéisme

Pour les adeptes de toutes religions, «absence de foi» est en effet synonyme d'«absence de morale». D'où l'invocation d'une forme d'absolu surnaturelle, sans l'arbitrage duquel le paganisme, l'humanisme, le relativisme, l'hédonisme, le libéralisme, et toutes formes de conduites jugées indécentes ou permissives, entraîneraient irrémédiablement le profane sur la mauvaise pente. Pour ceux d'entre nous qui adhèrent à l'une ou l'autre des tendances évoquées plus haut, sans pour autant se considérer comme des êtres dénués d'éthique, cette équation entre incroyance et amoralité est assez dure à avaler. (...)<br/> Les religions frappent volontiers à mains nues, mais exigent en retour qu'on les prenne avec des gants.

Blogueurs et responsabilité - Journal d'un avocat

by 2 others (via)
Je vais donc, pour illustrer mes propos, imaginer un personnage pour lui faire subir les pires avanies, disons un chef d'entreprise dans le domaine du blog, que j'appellerai Louis Le Grand, connu pour être un grand amateur de parapente, et PDG de la société d'hébergement de blog SeptInclus S.A.

babils's TAGS

search:

limit:50 100 200

analyse   annuaire   art   attac   aubenas   biométrie   blog   bombe   bricolage   cms   commentaires   constitution   crack   css   cuisine   davis   dotclear   entretien   europe   firefox   flickr   football   france   français   gb   générations   grève   hiroshima   histoire   images   internet   irak   islamisme   jazz   journal   justice   langage   libération   lire   littérature   littératures   logiciels   magazine   miles   médias   métro   mp3   musique   mythe   nus   école   économie   écrire   élites   épilogue   états unis   opinion   organisation   osx   outil   pape   paris   photo   photoblog   photographie   photolog   photos   plugin   police   politique   populisme   portraits   pose   religion   responsabilité   revenus   richesse   rire   réflexion   russie   sarko   sarkozy   si   social   société   sociologie   stress   synthèse   tags   technique   terrorisme   tomettes   transport   travail   turquie   vagabondage   vie   voyage   web   wiki