public marks

PUBLIC MARKS from babils

22 June 2005

une Définition du populisme (forums Libé)

(via)
Definition du populisme (Livre de A. Dorna, le populisme, PUF, 1999) : Le populisme se cristallise autour d'un leader contre les élites, accusées de trahir le peuple, et exprime une crise violente face au système politique en place

Le Monde.fr : "Sarko, lui, est populiste", se félicite Bernard Accoyer

le député de la Haute-Savoie précise : "Sarko, lui, est populiste. Ce que Fabius n'est pas, c'est pour ça qu'il n'a pas d'avenir."

Embruns > Journal de bord > juin 2005 > 22

Et bien, qu’ils aillent se faire foutre les Lituaniens ! T’en connais un, toi, un Lituanien ? J’en connais pas.” [Jean-Luc Mélenchon]

Libération : Une pauvreté laborieuse

Au final qu'obtient-on ? Une politique sociale qui exige de ses bénéficiaires qu'ils soient employés : les pauvres reçoivent une allocation parce qu'ils travaillent. Ils sont considérés comme «méritants», aux yeux de ceux, de plus en plus nombreux, qui voient dans l'emploi la garantie de la bonne volonté des «assistés».

17 June 2005

À l'agenda des microformats - Karl Dubost

by 2 others (via)
"L'activité de Technorati est d'indexer les carnets Web et leur contenu. Mais pour en faire quoi ? Mais bien sûr, pour vendre le contenu digéré de vos carnets Web. Les carnets Web sont une merveilleuse source d'informations pour tous les spécialistes du marketing."

sophil de l\'eau

"Si t'as pas les moyens de vivre à Paris, va en province. Et puis c'est quoi de vouloir avoir un appartement ? Regarde quand j'étais jeune je gagnais moins que toi (en anciens francs bien sûr) et maintenant ça va. Sois patiente, retourne vivre chez tes parents, un jour tu prendras ma place".

Libération : Des risques de brader les contrats CDI

Mais, surtout, cela transformerait la relation salarié-employeur en un échange purement commercial. Renvoyer ainsi aux salariés le message qu'ils ne sont que des mercenaires que l'on remercie a à la première occasion n'est peut-être pas la meilleure façon d'améliorer la compétitivité de l'entreprise.

16 June 2005

The Snowsuit Effort - Keith

by 3 others (via)
They live on the streets of Detroit.

Phersu : Méthode anti-procrastination

"Je mets dans une enveloppe un chèque de 100 euros à l'ordre d'une cause immonde, du genre Front national, et je la confie à quelqu'un de sûr et inflexible avec instruction de l'expédier si je n'ai pas fini l'article à une date fixe."

Observatoire des inégalités

by 1 other
A quoi bon être si riche ? De tels niveaux de revenus sont bien supérieurs à ce qu’un individu ou même une famille peut dépenser, même s’ils permettent de mener un train de vie hors du commun des mortels. Sauf énorme faux-pas, ils garantissent surtout un haut niveau de vie à plusieurs générations successives et permettent de se lancer dans des stratégies d’investissement personnelles (entreprises, collections artistiques, etc.).

Gabriel Martinez

De beaux portraits et des nus étonnants

Embruns > Insomnie

Alors, je vous le dis maintenant, à la lumière de mon expérience, la mort doit être une fête. Car, quoique vous fassiez, le résultat sera toujours le même, irrémédiable. Alors, il ne reste qu’à trouver une nouvelle cible à votre trop plein d’amour.

15 June 2005

François Bon / Tumulte : le tumulte comment pourquoi

Ce site ouvre ce 2 mai 2005, est donc prévu pour durer un an. Un livre alors sera publié, n’incluant que les fictions, et le reste du site sera effacé d’un seul clic, en présence d’amis et par wifi, sur le lieu même du décès d’Isidore Ducasse.

Aprés le référendum francais , la politique par la crise.

(via)
Souligner ces risques de turbulences politiques et sociales n’équivaut pas à barrer l’avenir. La crise, les crises actuelles sont un passage inévitable dès lors que la nécessité indiscutable d’une unification européenne s’exprime dans un cadre où jusqu’ici la démocratie la plus élémentaire a tenu peu de place. On ne peut réagir à ces dangers qu’en les affrontant. Le nationalisme, la démagogie ne sont pas inscrits dans le registre de la nécessité. Mais pour les stopper, il faut donner à la réflexion et à la lutte une dimension renouvelée. Ni sur le plan économique ni au niveau politique, des solutions ne peuvent être trouvées dans le seul cadre national.

Sectes sur le Net francophone

(via)
Groupes et/ou techniques français ou étrangers pouvant présenter certains dangers ou des dangers certains mais non répertoriés comme des sectes dans le rapport parlementaire français

Le Monde.fr : La nouvelle génération de cadres face à la "société de défiance"

"Pour nos interviewés, il n'y a dès lors plus à tergiverser, écrivent les auteurs de l'étude, il va falloir choisir : soit continuer de se leurrer, de blâmer la mondialisation et la globalisation, la crise économique et l'impuissance des politiques, soit convoquer notre histoire et se livrer une fois pour toutes aux indispensables processus de libération et d'exorcisation de la mémoire française. En somme, le purgatoire... ou la purge."

Le Monde.fr : "On est les enfants des fous. Bien sûr qu'on est sages ! La folie, c'était leur luxe..."

by 1 other
"Bernard-Henri Lévy proclamait "je suis le fils naturel d'un couple diabolique : le fascisme et le stalinisme". Aujourd'hui, Michaël Youn dit "je suis le fils du néant". Voilà où nous en sommes."

Entre deux maux, il faut choisir le moindre - Alarc'h : le chant du cygne

Là dessus pas d'incertitude. Les personnes les plus charitables reconnaissent que le mal du prochain est toujours le moindre et que c'est bien celui-là qu'il faut choisir. Les moralistes ont remarqué depuis longtemps qu'on a toujours assez de force pour supporter les peines d'autrui.

Florence iconique

by 1 other (via)
De nos jours l'application de l'huile sainte ça se fait avec Photoshop. Entre la photographie de Florence Aubenas, journaliste à Libération, et la Florence iconique, l'onction photoshopique est assez subtile.

Blogs universitaires - Journal en ligne [phnk.com]

(via)
Une liste de blogs d'universitaires

14 June 2005

Libération : Un PS sans imaginaire

(via)
Y a-t-il alors des marges d'action ? Oui, à condition d'anticiper les changements plutôt que de constater les dégâts. On ne luttera pas contre les délocalisations en fermant les frontières, en baissant le coût du travail, comme le pense la droite, ou en indemnisant les perdants, mais en anticipant les changements par la formation et l'implication en amont de tous les acteurs, qu'il s'agisse des entreprises qui souvent rognent sur la formation au prétexte que la compétition est rude, des syndicats, dont tous hélas ne sont pas réformistes, des collectivités locales et des politiques.

babils's TAGS

search:

limit:50 100 200

analyse   annuaire   art   attac   aubenas   biométrie   blog   bombe   bricolage   cms   commentaires   constitution   css   cuisine   davis   dotclear   entretien   europe   firefox   flickr   football   france   français   générations   grève   hiroshima   histoire   images   insolite   insomnie   internet   irak   jazz   journal   justice   langage   libération   lire   littérature   littératures   logiciels   macrophotographie   magazine   miles   médias   métro   mp3   musique   mythe   école   économie   écrire   élites   épilogue   états unis   opinion   organisation   osx   outil   pape   paris   photo   photoblog   photographie   photolog   photos   plugin   police   politique   populisme   portraits   pose   religion   responsabilité   revenus   richesse   rire   réflexion   sarko   sarkozy   si   simile   social   société   sociologie   syndicalisme   tags   technique   terrorisme   tomettes   transport   travail   tristesse   turquie   vagabondage   vie   voyage   web   webtools   wiki